le Moulin de roussillon Maison Brémond 1830

Maison Brémond s’est installée dans village de Roussillon, appelé le Colorado provençaloù vous pourrez vous promener dans ses magnifiques paysages
d’ocres.

Informations pratiques

Le moulin de Roussillon pour cadre

Construit à la fin du XIXème siècle, ce moulin qui pressait les olives des villageois est resté actif jusqu’au grand gel de l’hiver 1956.
Laissé à l’abandon pendant près de 60 ans, il a été restauré par l’entreprise Maison Brémond 1830, et rendu accessible au public en visite libre . Il est le témoin de l’histoire de ces savoir-faire et de la tradition auxquels les mouliniers et oléiculteurs provençaux sont toujours fiers d’appartenir.

moulin

la maison des bonnes choses

La Maison Brémond est un très ancien Comptoir d’épicerie fine créé en 1830, et installé tout d’abord sur le fameux cours Mirabeau à Aix-en-Provence , alors capitale commerciale de l’amande. L’adresse devient rapidement incontournable et on vient de loin pour découvrir et déguster dans ce comptoir une sélection de produits de terroir proposés par cette maison, jadis spécialisée dans l’amande, mais aussi devenue réputée pour ses huiles d’olive de Provence et du pourtour méditerranéen, ses vinaigres italiens, fruits confits, confitures, nougats, calissons, pistaches ou encore ses truffes de Provence , déjà joyaux des tables au 19e siècle.
Toujours située à Aix-en-Provence, ainsi que dans plusieurs villes du Sud, à Paris et à l’étranger, Maison Brémond s’est aussi installée au cœur du village de Roussillon, appelé aussi le Colorado provençal aux magnifiques paysages d’ocres. Une large gamme d’épicerie fine y est présentée et des dégustations d’huiles d’olives y sont offertes.

Galerie photos

A quelques pas de là ...

Les davids

Domaine viticole familial situé à 580 mètres dans un vallon protégé à proximité du Ventoux et des Monts de Vaucluse. Leur philosophie et leurs techniques de travail en polyculture biologique permet la sauvegarde de la biodiversité. 

musée de l'huile d'olive d'oppède

De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui : le Musée de l’Huile d’Olive vous propose un véritable voyage autour du produit phare de la cuisine méditerranéenne. Une visite rythmée par une mise en scène originale et des présentations multimédia.

Musée de la lavande

Dans un lieu emblématique au coeur du Parc Régional du Luberon, ce véritable conservatoire de la Lavande de Provence propose des visites pour les particuliers et les groupes, des ateliers, des animations et des événements exclusifs pour toute la famille et pour tous les amateurs de cette fleur symbolique : la Vraie lavande de Provence.